Juin 2016, coupe d’Europe de football : le Champs de Mars se transforme en « Fan Zone ». Et quoi de plus drôle que de découvrir en Overlap Reality cinq humoristes du Jamel Comedy Club se prenant pour des guides touristiques totalement incompétents ? Mais qui dit fun, dit aussi divertissement et donc musique : l’un des 6 « Spots » SkyBoy visibles sur l’application spécialement créée pour l’occasion, proposait aux visiteurs de s’asseoir sur un banc et d’assister à la performance de Talisco, musicien français à la renommée internationale. À destination des visiteurs internationaux, le Champs de Mars est devenu avec SkyBoy, le temps de l’Euro, une scène artistique et humoristique… à la française !

Clients

Dispositif

L’opération « Fan Zone » de Lagardère Sports a été prolongée par SkyBoy en invitant les touristes internationaux à découvrir de manière innovante le Champ de Mars, par le prisme de contenus audiovisuels et artistiques, en Overlap Reality. Il suffisait de télécharger l’application gratuite « Fun Zone » sur l’App store ou le Play store, afin d’ouvrir une carte du vaste jardin, et y détecter un parcours de 6 « Spots » SkyBoy.

Pour les visualiser, il fallait se déplacer jusqu’au point précis de la prise de vue pour déclencher la vidéo qui se superposait précisément au lieu pour une illusion parfaite !

Expérience utilisateur

Les visiteurs internationaux n’en croyaient pas leurs yeux : la Tour Eiffel a été détournée en but et en fusée, le chanteur de Talisco se trouvait à quelques centimètres d’eux ! Le Champs de Mars n’avait jamais été aussi étonnant et surto ut aussi fun. Que ce soit les plus jeunes ou les plus âgés, les 6 spots SkyBoy ont su divertir et valoriser ce jardin patrimonial quest le Champs de Mars !

Galeries lafayette

View more